48 heures à Canberra

Au départ de Sydney, 

3 jours, 2 nuits à Canberra. En plein milieu du mois d'août ! Les températures remontaient à Sydney, les matins sous moins de dix degrés étaient presque passés. La fraicheur hivernale française devait nous manquer car nous avons décidé de prendre nos billets pour aller visiter Canberra. 

Nous avions réservé un bus, la compagnie Murray's. 3h30 après notre départ de Sydney, nous remettions notre doudoune. Il faisait 4°C à notre arrivée. 

48 heures à Canberra,


Cette ville est totalement nouvelle, construite en 1901, où elle n'est alors encore qu'un site, une division administrative de l'Australie (ACT). Elle devient capitale en 1908. 
Il ne s'agissait que de nommer une capitale en Australie car le choix entre Sydney et Melbourne ne s'est jamais fait. 

On y trouve alors que des bâtiments administratifs et un très grand campus. Si elle est n'est pas touristique, elle est cependant très estudiantine. 

Samedi, 12h00

Après un avocado toast et un cappuccino chez The Cupping Room, direction le National Gallery of Australia

Entre les l'art aborigène, les tableaux de Monet et une exposition Art déco, nous avons pu tester pour la première fois : la réalité virtuelle. Incroyable! 






22h00

Soirée au Mouseheads, THE night-club de Canberra! haha

Dimanche, 14h00


Visite du Australian War Memorial. C'était intéressant de comprendre la Première et la Seconde Guerre mondiale vécues par les Australiens. Les soldats australiens faisaient partis des colonies britanniques, les Alliés. 




16h00, 

Visite du campus étudiant de l'université de Canberra. Une ville dans la ville... 










A bientôt, 

Camille

Commentaires

Articles les plus consultés